Table-ronde aux BIS de Nantes : le soutien des collectivités territoriales à l’action internationale des artistes de leur territoire

PUBLIÉ LE 25 février 2020à 09:29:12 par lis_rum

Dans le cadre des Biennales Internationales du Spectacle, la Région Grand Est a organisé, le 23 janvier 2020, une table-ronde destinée à apporter un regard croisé sur les leviers à disposition d’une collectivité territoriale pour accompagner et soutenir l’action internationale des artistes de son territoire.

Les intervenants – parmi lesquels se trouvaient une représentante de « Spectacle Vivant en Bretagne », un gérant de label alsacien, le directeur de la Cave aux Poètes et un représentant de la Région Grand Est – ont pu présenter leurs actions et dispositifs respectifs, comparer les modalités et objectifs de chacun et partager leurs expériences avec le public. Leurs témoignages ont par ailleurs permis d’esquisser les opportunités futures en la matière.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.

proximitéVotre région proche de vous