Signature du traité d’Aix-la-Chapelle : le Grand Est espace européen de proximité

PUBLIÉ LE 22 janvier 2019à 17:05:37 par fab_cham

56 ans après la signature du traité de l’Elysée, la France et l’Allemagne donnent un nouvel élan à l’amitié franco-allemande et ont la volonté de développer ensemble une coopération régionale, transfrontalière et européenne. Ainsi, le 22 janvier 2019, le Président de la République, Emmanuel Macron, et la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, ont signé le nouveau traité de coopération et d’intégration franco-allemand.

Jean-Luc Bohl, Vice-Président de la Région Grand Est délégué à la thématique Attractivité et Rayonnement était également présent à l’occasion de cet événement.

Cette signature est une opportunité pour la Région, 1ère région transfrontalière de France et seule région frontalière avec l’Allemagne, d’amplifier sa politique avec les länders voisins et de mener des actions durables en vue de poursuivre la construction d’une identité européenne.

Le transfrontalier est un des axes essentiels de la politique régionale. La Région aspire à plus de moyens afin de lui permettre d’aller encore plus loin, de faciliter les flux notamment économiques et d’intensifier ainsi les coopérations transfrontalières.

proximitéVotre région proche de vous