Aide régionale

Permettre aux jeunes, qu’ils soient diplômés ou non diplômés, d’acquérir des compétences et une première expérience professionnelle avec un tutorat au sein d’entreprises candidates sur une période de six mois.

Plus d’informations : www.pace-grandest.fr


Les secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire comme par exemple l’hôtellerie-restauration, l’évènementiel, le tourisme ou encore la culture, pourront être privilégiées dès lors que les entreprises seront en capacité de former des jeunes et de préparer leur future embauche. Placées au cœur de la politique de relance économique de la Région « Business Act« , les filières d’avenir (transition environnementale, numérique, soins et santé), sans exclure l’industrie et le bâtiment, seront également investies.

A ce stade, la Région a prévu un budget de 12 millions d’euros. L’objectif est de ne laisser aucun « reste à charge » pour l’entreprise accueillante. Ce financement comprend à la fois :

  • une aide au tutorat pour les entreprises accueillantes graduée en fonction du niveau du jeune : 350 euros/mois pour les jeunes sans qualification et 230 euros/mois pour les jeunes diplômés,
  • une aide versée mensuellement au jeune de 500 euros,
  • le financement de l’accompagnement du jeune payé à l’organisme prestataire pour la mise en relation du jeune avec une entreprise, l’élaboration de son parcours de formation et le suivi en entreprise : 2 500 € pour un jeune pour 6 mois.

Documents annexes

14-12_PACE_fiche-ressources_web (PDF - 857,31 KB)
14-12_PACE_flyer-entreprises_web (PDF - 876,68 KB)


proximitéVotre région proche de vous