Aide régionale

Face aux fortes tensions sur le marché du travail dans les secteurs habituellement en difficulté de recrutement, la Région adapte son action au contexte en proposant un Plan Emploi Compétences pour apporter des réponses de proximité aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.

Dans ce cadre, il est proposé deux aides pour faciliter et inciter à l’entrée en formation concernant des métiers identifiés en tension dont celui d’aide soignant :

Ces deux aides sont cumulables.

C’est quoi la prime d’entrée en formation ?

D’un montant de 1 000 €, cette prime est versée en 2 fois sous réserve d’un taux d’assiduité de 75% et de présentation aux épreuves de certification.

Date d’effet :

Entrée en formation à partir du 1er janvier 2022.

Pour qui ?

  • Demandeurs d’emploi entrés en formation d’aide-soignant financée par la Région Grand Est

BON A SAVOIR
Pour déposer votre dossier en ligne, vous devez créer votre compte dans l’encart ci-dessus

Les pièces à fournir seront indiquées lors de la demande

Nous contacter

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 5,07 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Pour en savoir plus

A télécharger

( - )

Cette page vous a-t-elle été utile ?