Aide régionale

Récompenser et mettre à l’honneur les sportifs de haut niveau ayant réalisé un podium lors de compétitions internationales séniors.

Bénéficiez de primes régionales pouvant aller de 200 à  3 000 euros

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • licencié dans un club du Grand Est sur la saison sportive durant laquelle vous avez décroché une médaille et, le cas échéant, selon la date de dépôt de la demande, sur la saison sportive suivante ;
  • en catégorie sénior uniquement ;
  • médaillé d’or, d’argent ou de bronze aux Jeux Olympiques ou Paralympiques, Championnats du Monde, Championnats d’Europe, classement final de Coupe du Monde et/ou Jeux Méditerranéens ;
  • si vous exercez une discipline olympique ou paralympique.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution d’une prime n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

CompétitionMédaille d’orMédaille d’argentMédaille de bronze
Jeux Olympiques et Paralympiques3 000 €2 000 €1 000 €
Championnat du monde
Classement final en coupe du monde
2 000 €1 000 €500 €
Championnat d’Europe1 000 €500 €300 €
Jeux Méditerranéens500 €300 €200 €

Comment demander l'aide régionale ?

Déposez votre demande en ligne dans un délai de 3 mois après la compétition.

Le sportif devra impérativement avoir conservé, à la date de la demande, sa licence sportive principale dans un club du Grand Est.

Toute demande incomplète ou arrivée hors délais sera rejetée.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Pour en savoir plus