Vous souhaitez mener à bien d’acquisition de matériel sportif ?
Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller 30% du coût total TTC de votre projet.
Par ce dispositif, la Région Grand Est soutient l’acquisition de matériel sportif par les ligues et comités sportifs régionaux visant à développer et promouvoir les disciplines
Pouvez-vous bénéficier de l’aide régionale ?
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
- Une ligue ou un comité sportif régional
- Un comité départemental ou un club exclusivement pour l’acquisition de matériel spécifique à la pratique handisport et/ou sport adapté
Et si votre projet concerne :
Un achat de matériel sportif mutualisé, mis à disposition des associations sportives du territoire, et visant à promouvoir les disciplines, faciliter l’organisation des compétitions et développer les pratiques handisport et/ou sport adapté.
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Projets éligibles
- Achat de matériels sportifs restant la propriété de la ligue et mis à disposition des clubs qui lui sont affiliés.
- Achat de matériels sportifs spécifiques à l’accueil de publics en situation de handicap et destinés à la pratique handisport et/ou sport adapté
Comment estimer votre montant d’aide ?
Montant de l’aide régionale
Votre montant d’aide maximal :
- 30 % du coût prévisionnel d’achat TTC
- 15% maximum s’il s’agit de l’acquisition d’un véhicule 9 places
Dans la limite d’une aide cumulée de 30 000 € sur l’année 2023, tous dispositifs confondus pour chaque ligue ou comité sportif régional (Appel à projet 2023 de soutien à l’acquisition de matériel pour les ligues et comités régionaux et présent dispositif).
Remarque : le montant de la subvention allouée ne peut être inférieur à 800€
Comment demander l’aide régionale ?
Déposez votre demande en ligne et impérativement avant la commande du matériel.
Vous êtes prêt ?
Déposez votre dossier en ligneInformations pratiques pour déposer votre dossier
Le guide des usagers
Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
- Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
- Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
- Un message de confirmation apparaît
- Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »
- Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez
Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail
L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.