Vous souhaitez mener à bien un projet d’écoconception, d’économie de la fonctionnalité ou d’achats durables ?
Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 70 000 € :
- Une avance de trésorerie de 30% dès le démarrage de votre projet
- Des dépenses remboursées jusqu’à 70% du montant HT / TTC de votre projet
Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?
Vous êtes :
- Entreprises ou groupements d’entreprises ;
- Organisations professionnelles ;
- Associations ;
- Collectivités et établissement public de coopération intercommunale (EPCI).
Et votre projet concerne :
Ce dispositif vise à accompagner les entreprises dans des démarches d’innovation concernant leur modèle économique. C’est également une opportunité pour les entreprises de s’adapter aux besoins du marché et de gagner en compétitivité.
Ce dispositif s’adresse donc aux dirigeants d’entreprises voulant transformer leur modèle économique (d’achat, de vente, de conception) afin de le rendre plus compatible avec les nouveaux défis de la Transition Ecologique et Energétique. L’accompagnement est effectué par un/des bureau(x) d’études spécialisé(s).
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Comment estimer votre montant d'aide ?
Montant de l’aide régionale
Taux maximum : 70% du projet
Plafond d’aide : 70 000 €
Vous êtes prêt ?
Déposez votre dossierInformations pratiques pour déposer votre dossier
Le guide des usagers
Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
- Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
- Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
- Un message de confirmation apparaît
- Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »
- Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez
Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail
L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.