Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien un projet de modernisation de votre exploitation aquacole ?

  • Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 6 000 € :

Des dépenses remboursées jusqu’à 60% du montant HT de votre projet

 

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • Un aquaculteur ou un groupement d’aquaculteurs dans le Grand Est
  • Un cotisant MSA
  • Un adhérent à la Filière Aquacole du Grand Est

Et si votre projet concerne :

  • L’acquisition de matériels, d’équipements ou des travaux d’aménagement en vue de la modernisation de votre exploitation aquacole

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Taux d’aide : 45% des dépenses éligibles

Majoration « Environnement, biodiversité, et bien-être animal » : +5%
Majoration « nouvel installé » : +5%
Majoration adhésion au label « Poisson origine Grand Est » : +5%
Ces 3 majorations sont cumulables.

Montant minimum de dépenses éligibles : 3 000 € HT

Plafond maximum de dépenses éligibles : 10 000 € HT

Comment demander l'aide régionale ?

Avant de déposer votre dossier en ligne, contactez la Filière Aquacole du Grand Est (FAGE)

Puis déposez votre demande en ligne dès réception des devis justifiant le coût de votre projet.

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions