Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien :

  • Un projet de manifestation destinée aux étudiants et jeunes chercheurs favorisant le développement de leur réseau professionnel et les liens avec les acteurs économiques :
    • rencontres, échanges entre étudiants, jeunes chercheurs de différents établissements sur des aspects professionnels
    • temps d’échanges et rencontres avec des professionnels, potentiels recruteurs

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 15 000 €

  • Les modalités de versement de la subvention sont précisées dans la délibération d’attribution de l’aide régionale.

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • Un établissement d’enseignement supérieur, une association étudiante et de jeunes chercheurs basés sur le territoire de la région Grand Est

Et votre projet concerne :

  • Les étudiants et jeunes chercheurs originaires d’établissements de la région Grand Est.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

  • Taux maximum : 40% du projet
  • Budget éligible minimum : 10 000 €
  • Plafond d’aide : 15 000 €

Comment demander l'aide régionale ?

Déposez votre demande en ligne au plus tard 4 mois avant l’évènement pour lequel vous sollicitez l’aide financière de la Région.

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions