Vous souhaitez mener à bien un projet de mobilité pour vos apprentis de niveau 3 et 4 ou pour vos personnels, et vous êtes membres du consortium régional ESCALE ?
Bénéficiez de l’aide régionale et européenne :
- Une avance de trésorerie de 50% dès l’accord de financement
- Des dépenses remboursées jusqu’à 100% du montant TTC de votre projet
ESCALE : Echanges, Savoir-faire, Cultures, Apprentissage des Langues en Europe
Cette aide est actuellement fermée. Il n’est plus possible de déposer de demande d’aide pour le moment. Merci de votre compréhension.
Déposez votre dossierPouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
- Une structure membre du consortium régional ERASMUS + ESCALE
Et si votre projet concerne :
- Un projet de mobilité européenne ou internationale pour des apprentis de niveau 3 et 4, ou pour votre personnel
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Comment estimer votre montant d'aide ?
Montant de l’aide régionale
Votre montant d’aide maximal = 100 % du montant des dépenses retenues en € TTC
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :
- Les frais de transport, de restauration et d’hébergement liés à la réalisation d’une visite préparatoire si celle-ci est nécessaire ;
- Les frais de transport, de restauration et d’hébergement au cours du séjour ;
- Les activités culturelles et pédagogiques sous réserve que celles-ci soient en lien avec la formation des apprentis et/ ou avec des thématiques liées à la citoyenneté européenne.
Comment demander l'aide régionale ?
Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.
Privilégiez un envoi par mail :
ET/OU
Déposez votre demande en ligne (à partir du 4 novembre) ou par mail selon l’indication du service instructeur, le plus tôt possible et impérativement avant le démarrage de votre projet.
Vous êtes prêt ?
Déposez votre dossierInformations pratiques pour déposer votre dossier
Le guide des usagers
Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
- Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
- Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
- Un message de confirmation apparaît
- Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »
- Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez
Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail
L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.