Aide régionale

Vous souhaitez aller plus loin dans votre transformation environnementale, mieux connaître la dépendance et les impacts de vos activités sur la biodiversité, monter en compétence, mettre en place une démarche d’amélioration de l’organisation de votre entreprise via un plan d’action structuré, faire appel à la reconnaissance nationale « Entreprise Engagée pour la Nature » ?

  • Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 12 500 € pour la mise en place d’un module transformant « biodiversité »

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • une entreprise industrielle ou de service à l’industrie immatriculée dans le Grand Est
  • dans une situation financière saine (absence de procédure collective ou de plan de restructuration et à jour des cotisations fiscales et sociales)

Et si vous sélectionnez un prestataire référencé par la Région Grand Est :

Pour plus d’information :

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

  • Jusqu’à 100% du montant de la prestation HT pour les prestations correspondant à la phase exploratoire et préparatoire (Phase 1), dans la limite de 3 000 euros
  • Jusqu’à 50 % du montant de la prestation HT pour les prestations correspondant à la phase 2 : Diagnostic dépendances/impacts, et Plan d’Action dans la limite de 12 500 euros d’aides
  • Pour les entreprises faisant appel au module complet, la prise en charge sera égale à la somme des prises en charges selon les modalités citées précédemment

Comment demander l'aide régionale ?

Prenez contact dès maintenant avec votre référent de proximité

Déposez votre demande en ligne et dès sélection d’un devis non signé d’un prestataire référencé.

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est. La signature du devis doit donc être postérieure au dépôt de la demande en ligne.

En fonction des besoins, une entreprise peut solliciter plusieurs modules, en effectuant des demandes séparées. Les modules s’inscrivent dans la dynamique des Parcours de transformation mis en place par la Région et dans la continuité du diagnostic 360 mais peuvent toutefois être sollicités indépendamment.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions