Aide régionale

Vous souhaitez recruter un docteur dans votre entreprise ?

Bénéficiez d’une aide régionale pouvant aller jusqu’à 60 000 € :

Une avance de 50% de l’aide à la signature du contrat de travail et de la convention.

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • Une PME (hors start-up) ou une Entreprise de Taille Intermédiaire (moins de 5 000 salariés) située en région Grand Est

Et votre projet concerne :

  • Le recrutement d’un docteur, titulaire d’un doctorat depuis 5 ans maximum (l’année de soutenance est l’année de référence) et ne bénéficiant d’aucune expérience professionnelle en entreprise
  • L’embauche d’un docteur pour un projet en lien avec des enjeux régionaux de transition écologique & énergétique, numérique et industrielle et santé, et/ou contribuant aux thématiques d’excellence de la Stratégie Intelligente des Territoires (S3)
  • Un contrat de travail d’un an minimum (le soutien régional porterai sur deux années d’embauche maximum)

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Taux maximum : 50% du salaire brut chargé calculé sur une base de deux ans de contrat maximum.

Bonus de 10% pour le premier docteur.

Plafond d’aide : 50 000 € (ou 60 000 € si bonus)

25 000 € (ou 30 000 € si bonus) par année de contrat prise en charge.

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions