Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien un projet de chaufferie bois ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 240 000 € :

  • Des dépenses remboursées jusqu’à 50% du montant HT / TTC de votre projet

Pouvez-vous bénéficier de l’aide régionale ?

Vous êtes :

  • Une commune
  • Un particulier
  • Une association
  • Un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (communauté de commune, communauté d’agglomération, communauté urbaines, métropole, syndicat intercommunal)
  • Une entreprise individuelle ou une société (grandes entreprises, exploitations agricoles, professions libérales, grande distribution, professionnels du tourisme inscrits au registre de la chambre d’agriculture ou en tant que meublé de tourisme)

Et votre projet concerne :

  • La réalisation d’une étude de faisabilité pour l’installation du chaufferie bois.
  • L’installation de chaudière automatiques à granulés, plaquettes de bois ou sous-produits propres de la filière bois, avec ou sans réseau de chaleur.
  • La création ou l’extension de réseau de chaleur associé à une chaufferie bois ou de la géothermie.
  • La réalisation de plateformes de stockage de plaquettes forestières.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d’aide ?

Montant de l’aide régionale

Taux maximum : 50% du projet

Plafond d’aide : 240 000 € pour la chaufferie, 240 000 € pour la partie réseau de chaleur

Comment demander l’aide régionale ?

Avant de déposer votre dossier en ligne, contactez votre interlocuteur régional (cf. rubrique « nous contacter).

Puis déposez votre demande en ligne dès réception des devis justifiant le coût de votre projet et au plus tard avant de signer vos devis.

 Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est.

Nous contacter

Pour des questions sur le territoire alsacien contactez Odile KLOCK
 
+33 (0)3 88 15 66 33

Pour des questions sur le territoire champardennais contactez Roxanne FIEVET
 
+33 (0)3 26 70 66 08

Pour des questions sur le territoire lorrain contactez Dominique GREGOIRE

+33 (0)3 87 33 61 40

 

Consultez le règlement et les documents annexes sur Climaxion

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 5,07 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions