Aide régionale

La Région vous accompagne pour mener à bien un projet contribuant à revitaliser votre centre bourg/ville

Télécharger l’ensemble des documents à joindre au moment du dépôt de votre dossier depuis la rubrique  « En savoir plus »

Déposez votre dossier
Un conseiller numérique vous accompagne

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • Une commune identifiée comme une centralité rurale ou urbaine par la Région Grand Est.

Voir la liste des communes dans le règlement.

Et votre projet concerne :

  • Une étude :
    • De définition d’une stratégie de revitalisation ou de renforcement des fonctions de centralité ;
    • Thématique.
  • Un investissement structurant inscrit dans la stratégie du centre-bourg/centre-ville :
    • Construction, extension ou rénovation d’équipements de services, de rayonnement intercommunal, en parcours Bâtiment Basse Consommation (BBC) compatible ;
    • Aménagements d’espaces publics qualitatifs structurants (hors Voirie et Réseaux Divers).

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Moteur de recherche en ligne

Saisissez le nom de votre commune :

Comment demander l'aide régionale ?

Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.

Puis Déposez votre demande en ligne.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Région verte