Aide régionale

Vous souhaitez : mener à bien un projet de transformation environnementale, mieux connaître la dépendance et les impacts de vos activités sur la biodiversité, mettre en place une démarche d’amélioration de l’organisation de votre entreprise, faire appel à la reconnaissance nationale « Entreprise Engagée pour la Nature » ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 15 500 € :

  • des dépenses remboursées jusqu’à 100% du montant de votre projet

Déposez votre demande en ligne dès sélection d’un devis effectué par un prestataire référencé (devis non signé).

Déposez votre dossier
Un conseiller numérique vous accompagne

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • une entreprise de toutes tailles (ETP, PME, ETI, grandes entreprises) immatriculée dans le Grand Est, et
  • déployant une activité de production ou de service à l’industrie, de logistique ou de BTP, et
  • en situation financière saine au regard de la réglementation européenne.

Et si vous sélectionnez un prestataire référencé par la Région Grand Est :

Téléchargez la liste des prestataires référencés pour le module biodiversité

Pour plus d’information :

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Votre montant d’aide maximal =

  • 100 % du montant des dépenses retenues en € HT pour la phase exploratoire (phase 1) dans la limite de 3 000 €.
  • 50% du montant des dépenses retenues en € HT pour les phases d’avant-projet (phases 2 et 3) dans la limite de 12 500 €.

L’aide est plafonnée, et son maximum est de 15 500€.

Les dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :

  • la prestation de mise en œuvre du module Biodiversité par un prestataire référencé
  • les éventuels frais associés à cette prestation

Comment demander l'aide régionale ?

Sélectionnez un prestataire référencé par la Région Grand Est.

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est. La signature du devis doit donc être postérieure au dépôt de la demande.

En fonction des besoins, une entreprise peut solliciter plusieurs modules, en effectuant des demandes séparées. Les modules s’inscrivent dans la dynamique des Parcours de transformation mis en place par la Région et dans la continuité du diagnostic 360 mais peuvent toutefois être sollicités indépendamment.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 2,36 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions