Aide régionale

Par ce dispositif, la Région Grand Est décide d’encourager l’organisation de manifestations sportives d’envergure nationale ou internationale, qui contribuent au développement de la pratique sportive, au dynamisme et à l’attractivité du territoire.

En cas de doute, veuillez s’il vous plait vérifier votre possibilité éligibilité auprès des services avant de constituer un dossier

Contact

Avant de faire votre demande en ligne,
consultez le :

mode d’emploi de l’outil de dépôt en ligne

guide utilisateurs


Bénéficiaires

Les ligues et comités sportifs régionaux, les clubs sportifs ainsi que toute autre structure associative ou professionnelle mandatée par une fédération sportive reconnue par le Ministère en charge des Sports.

Projets éligibles

Manifestation sportive officielle, de niveau de compétition national minimum, inscrite au calendrier fédéral d’une discipline reconnue par le Ministère en charge des Sports.

Méthode de sélection

La sélection sera faite en collaboration avec les ligues et comités sportifs régionaux qui transmettront au Service des Sports, durant l’année civile, une liste de 20 manifestations maximum pour le Grand Est, réparties idéalement à hauteur de deux compétitions maximum par département et par discipline.
Seuls les projets justifiant d’une aide financière de la commune ou de l’intercommunalité d’accueil pourront bénéficier d’un soutien régional.

Dépenses éligibles

Dépenses incombant directement aux organisateurs, hors mises à disposition, valorisation, primes et récompenses financières, restauration et hébergement facturés aux participants ou toute autre dépense prise en charge par un autre partenaire.

Montant de l’aide

Taux maxi : 10 % maximum du budget prévisionnel éligible
Plancher : 800 €, calculé sur la base des dépenses éligibles.

Remarque : Toute manifestation justifiant d’un caractère exceptionnel avéré fera l’objet d’une étude particulière.

La demande d’aide

Toute demande doit être déposée en ligne, en cliquant sur le lien disponible dans l’encart ci-dessus et doit impérativement être transmise, 4 mois avant le début de la manifestation.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre référent dont les coordonnées sont indiquées dans l’onglet « Contact » ci-dessus.
Toute demande incomplète ou arrivée hors délais sera rejetée.

 


proximitéVotre région proche de vous