Aide régionale

Vous souhaitez vous investir pleinement dans les décisions d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) ?

Avec le chèque CREA « Entrepreneur salarié associé » :  

  • Devenez associé et participez au capital de la CAE,
  • Participez aux décisions selon le principe un homme = une voix.

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes entrepreneur salarié au sein d’une CAE du Grand Est, quel que soit votre profil, souhaitant rester dans la CAE et en devenir associé.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas automatique pour autant. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Quel est l’accompagnement proposé ?

Le chèque « Entrepreneur salarié associé » donne accès à :

  • un Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé (CESA) équivalent à un contrat de travail à durée indéterminée
  • un accompagnement personnalisé et de formations collectives proposées par la CAE
  • aux principales décisions de gestion de la CAE, votre voix compte parmi celles des autres sociétaires
  • une période illimitée d’hébergement juridique dans la CAE

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Le montant de votre chèque CREA « Entrepreneur salarié associé » est de 700 €.

Le montant qui figure sur le chèque correspond à la participation financière de la Région aux conseils et à l’expertise dispensés par l’opérateur au bénéfice du créateur.

Le montant du chèque est versé à l’opérateur après la réalisation de l’accompagnement.

Comment demander l'aide régionale ?

Déposez directement votre demande en ligne. Lorsque votre dossier est pré-validé, vous recevez par mail votre chèque CREA et pourrez choisir un opérateur labellisé dans la liste transmise par la Région.

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

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Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

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Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

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Les questions fréquentes sur les Chèques CREA

 

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