Aide régionale

Ce chèque permet de bénéficier d’un suivi personnalisé pendant les 3 premières années d’activité de votre entreprise.

Le chèque CREA « Suivi post-création » offre la possibilité de bénéficier d’un suivi personnalisé pendant les 3 premières années d’activité de votre entreprise. L’accompagnement porte sur la construction des outils pour suivre l’activité et les résultats de votre entreprise. L’objectif est d’anticiper d’éventuelles difficultés (financières, commerciales, embauche de salariés, …) et de prendre les mesures correctives nécessaires. Le suivi post-création vise à vous donner les clés pour assumer pleinement votre rôle de chef d’entreprise et jouer en faveur de la pérennité de votre entreprise.
Ce chèque peut être sollicité lorsque votre entreprise est créée. Si ce n’est pas le cas, il convient de solliciter d’abord un chèque CREA Préparation du projet de création d’entreprise.

Bénéficiaires

  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est ayant bénéficié d’un accompagnement dans le cadre des chèques CREA ;
  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est dont le chef d’entreprise est demandeur d’emploi ou âgé de moins de 30 ans au moment de la demande ;
  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est dont le chef d’entreprise a bénéficié, dans le cadre du dispositif #Parcours 2018-2020, de l’accompagnement « Préparation du projet » (sans suivi post-création).

Valeur du chèque

Le chèque CREA « Suivi post-création » se décompose en 3 chèques selon les 3 périodes de suivi post-création possibles :

  • Chèque CREA « Suivi post-création – 1ère année » : 400 €
  • Chèque CREA « Suivi post-création – 2ème année » : 300 €
  • Chèque CREA « Suivi post-création – 3ème année » : 200 €

Le montant qui figure sur le chèque CREA « Suivi post-création » correspond à la participation financière de la Région aux conseils et à l’expertise dispensés par l’opérateur au bénéfice du créateur. Le montant du chèque est versé à l’opérateur après la réalisation de l’accompagnement.

Accompagnement

Le chèque CREA « Suivi post-création » donne accès à :

  • Un accompagnement individuel en adéquation avec vos besoins
  • Des rendez-vous physiques et téléphoniques avec un opérateur labellisé par la Région pour faire des points de gestion réguliers (a minima 2 visites annuelles) et anticiper d’éventuelles difficultés
  • Des conseils de l’opérateur labellisé par la Région sur le démarrage et l’évolution de votre entreprise
  • Des outils astucieux pour suivre et organiser votre activité (tableau de bord avec alertes, plan d’actions, …).

Pour toute question sur les chèques CREA, merci d’écrire à l’adresse

Une question ? consultez la FAQ


<< Découvrir le Chèque CREA « Microcrédit »

Revenir à la page d’accueil « Chèque CREA »

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions