Vous souhaitez mener à bien un projet de création de béguinage ?
Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 880 000€ HT,
et pouvant être complétée par des fonds européens (FEADER)
- Une avance de trésorerie sur la part Région de 30 % dès le démarrage de votre projet
Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
- Un porteur public, privé ou associatif ayant votre siège ou un établissement en région Grand Est
A noter que vous ne pouvez déposer qu’un seul projet
Et si votre projet concerne :
- La création d’un lieu de vie collectif, inclusif et innovant pour les seniors situés en zones rurales de la Région Grand Est – base de référence INSEE
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Comment estimer votre montant d'aide ?
Montant de l’aide régionale
Votre montant d’aide maximal = 50 % du montant des dépenses retenues en € HT
L’aide est plafonnée, et son maximum est de 880 000 € HT
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :
- Les dépenses en investissement (construction, réhabilitation, aménagement, équipement) :
- Les travaux de gros œuvre et second œuvre
- Les équipements des logements, des lieux partagés
- Les supports et matériels nécessaires à la mise en œuvre du projet de vie social et partagé
- Les outils digitaux supports aux programmes de dépistage, de prévention, d’information, de promotion de la santé
- Les outils de communication dédiés aux projets
- Les véhicules permettant la mise en œuvre d’actions de type « Aller vers », sous réserve qu’ils répondent aux critères d’éco responsabilité (Crit’air vert, 1)
Comment demander l'aide régionale ?
Prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.
Vous êtes prêt ?
Déposez votre dossierInformations pratiques pour déposer votre dossier
Le guide des usagers
Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
- Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
- Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
- Un message de confirmation apparaît
- Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »
- Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez
Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail
L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Pour en savoir plus
A télécharger
