Uhuru Festival

L’Uhuru Festival est un festival d’une semaine qui relie la musique et la danse. Il met l’accent sur la participation dans une atmosphère familiale. En plus des concerts, il y a une grande offre des workshops dans des disciplines diverses: danse africaine, jazz, breakdance, cirque, chant, percussions etc.

Oltener Tanztage, Das Festival für Zeitgenössischen Tanz

Organisé par l’association Tanzinolten, ce festival annuel est dédié à la danse contemporaine. Pendant une semaine, des compagnies suisses ainsi qu’internationales présentent leurs production au public. Une deuxième priorité des organisateurs est la participation en offrant des projets participatifs au jeune public ainsi qu’aux étudiants de la danse.

Ballet de l’Ambre

Le Ballet de l’Ambre a été fondé en 1988 afin de développer la danse dans le Jura et de donner des possibilités aux jeunes danseuses passionnées de travailler avec des professionnels. A ce jour le Ballet de l’Ambre a mis en place 25 créations inédites et s’est produit ici et ailleurs.

Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique

L’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique a été fondée en 1964 . L’enseignement est donné dans le cadre de cours individuels pour tous les instruments, sur une base hebdomadaire, et des cours collectifs de Formation musicale, Théorie et des Cours d’ensembles complémentaires à la formation musicale. En plus, le Conservatoire dispense des cours de danse jusqu’à un niveau avancé. L’école compte aujourd’hui environ 950 élèves dont les cours sont dispensés dans les trois districts du Jura (Delémont, Ajoie et Franches-Montagnes) ainsi que Moutier.

Evidanse

Evidanse est un réseau d’opérateurs de danse du Jura suisse et du Jura bernois qui veut promouvoir la danse contemporaine dans la région jurassienne. Evidanse est coordonné par Danse!, l’Association jurassienne pour la danse contemporaine.

Structures Sports-Arts-Etudes du Canton du Jura

Les structures Sport-Art-Etudes (SAE) permettent aux jeunes Jurassiens doués de concilier un cursus de formation avec la pratique intensive d’une activité artistique ou sportive de haut niveau. Les structures Sports-Arts-Etudes sont mises en place par le Département de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura. (Le domaine Arts inclut Danse et Arts du cirque)

proximitéVotre région proche de vous

Recherche mobile