Le service des Archives de la Ville de Bruxelles est chargé de la collecte, la conservation, l’inventoriage, la communication et la valorisation des documents de l’Administration de la Ville de Bruxelles, depuis l’époque médiévale jusqu’à nos jours.
Structure : Archives
Archives de l’Etat à Hasselt
Archives de l’Etat à Bruges
Archives de l’Etat à Louvain
Archives de l’Etat à Anvers-Beveren
Archives de l’Etat à Bruxelles
Archives du Palais royal
Services Archives des Victimes de la Guerre
Archives de la Ville de Bruxelles
Archives générale du Royaume
Bruxelles Urbanisme et Patrimoine
La Direction des Monuments et Sites est chargée de la mise en oeuvre de la politique régionale en matière de conservation du patrimoine.
Archives de l’Etat en Belgique
De l’acquisition d’archives à leur conservation, en passant par l’ouverture à la recherche, la recherche scientifique ou encore la valorisation des collections, les tâches des Archives de l’État sont nombreuses. Sur le site web, tous les archives de l’Etat dans les différentes régions belgiques sont listées.